dimanche 21 décembre 2008

Un petit tour d’autobus



Après une semaine aussi exténuante que les précédentes, nous avions décidé de profiter de notre fin de semaine de congé pour faire nos vraies touristes, c’est-à-dire monter à bord d’un gros autobus rouge à deux étages (très semblable à celle que nous avions prise à Londres, la pluie et le mauvais temps en moins) question de visiter des endroits où nous n’étions pas encore allées. Notre chauffeur Michael nous a donc conduit au V&A (le centre commercial Victoria & Alfred, mais ça pourrait aussi signifier Véronique et Audrey!) là où s’effectuent les départs des sightseeing tour bus. Avant de monter à bord de l’autobus, nous entrons dans une boutique de souvenirs pour faire provision de cartes postales. À la sortie, nous regardons une parade défiler près de nous et nous sommes très étonnées de constater qu’il s’agit en fait de la parade du Père Noël!!! Tellement étrange de voir cette parade alors qu’il fait 35 degrés!

Nous montons à bord de l’autobus qui dessert la ligne rouge. 17 arrêts au programme. Il fait tellement chaud et le soleil est à ce point cuisant qu’on doit se remettre de la crème solaire à plusieurs reprises. Nous faisons un premier arrêt à la boutique Jewel Africa, pensant qu’il s’agit d’un marché de bijoux bon marché. Erreur. Il s’agit plutôt d’une boutique où l’on vend des diamants qui coûtent la peau des fesses. De plus, tous les prix sont en dollars US (et non pas en Rand) ce qui n’est aucunement avantageux pour nous. Nous ne restons donc pas bien longtemps et retournons attendre le prochain bus. Deux arrêts plus tard, nous sommes à Camps Bay et décidons de nous y arrêter pour casser la croûte. Notre choix de resto s’arrête encore une fois sur Summerville, là où nous étions allées avec notre ami Normand à notre arrivée au Cap. Quelques cocktails et fruits de mer plus tard, nous nous dirigeons vers la plage plutôt pompettes et nous nous laissons choir dans le sable blanc. En fin d’après-midi, nous retournons prendre le bus, car nous avons été invitées à un party en soirée et nous devons aller nous faire belles.
http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/TourDeVille?feat=directlink

20 h. Nous arrivons en compagnie de Chris (notre coloc) chez un collègue de travail qui donne une petite fête chez lui. Au menu : un agneau grillé sur la broche que l’on appelle ici spitzbraai. Ce fut somme toute une soirée assez sympathique, même si nous avons encore une fois pu constater le manque d’organisation de nos amis sud-africains. Il n’y avait pratiquement pas d’alcool! La personne chargée d’apporter l’alcool ne s’est jamais pointée le bout du nez. Et comme les magasins où l’on vend de l’alcool ferment très tôt par ici, nous n’avons pas pu remédier à la situation nous-mêmes. Nous avons donc été contraints de boire des shooters de sambuca et d’avaler du Johnny Walker mélangé à de l’eau tiède! La bouffe était bonne par contre, mais malheureusement, je n’avais plus beaucoup d’appétit rendu là, la sambuca et le Johnny Walker ayant quand même porté fruit. C’est donc à nouveau en état d’ébriété que nous sommes revenues à la maison.

Le lendemain midi, nous retournons au V&A pour faire la ligne bleue du même sightseeing tour bus. Nous tenons à aller au World of Birds & Monkey Jungle, un refuge pour oiseaux et singes de toutes sortes qui se trouve à Hout Bay. Véro tenait absolument à flatter des singes écureuils, mais malheureusement, la Monkey Jungle était déjà fermée à notre arrivée. Nous avons quand même pu voir une multitude de singes miniatures en cage, tous aussi adorables et coquins les uns que les autres. Ce fut ensuite le tour des oiseaux et cette partie de notre excursion me demanda beaucoup d’efforts (j’ai vécu quelques « traumatismes » avec des oiseaux étant jeunes et encore aujourd’hui, je n’aime pas trop me retrouver à proximité de ces bipèdes volants). La section des oiseaux de proie m’a particulièrement impressionnée, car il est rare qu’on peut les voir de si près. Nous avons aussi été à même de constater que nous étions en pleine saison des amours. Nous avons notamment fait des vidéos XXX de tortues et de singes. À la fois hilarant (pour les tortues) et dégoûtant (pour les singes)!
http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/TourDeVilleJour2?feat=directlink

Notre journée s’est terminée par un souper dans un steakhouse du Waterfront. Notre dernière semaine de travail à Cape Town était déjà sur le point de commencer…

Aucun commentaire: