mardi 2 décembre 2008

Afternoon Tea


En mettant les pieds au Cap, nous avions une mission : aller prendre le thé au Mount Nelson Hotel. Notre désormais légendaire Mary de Marlow nous avait tellement rabâché que c’était le meilleur « afternoon tea » qu’elle avait pris dans sa vie (et on parle ici d’une dame qui est déjà allé prendre le thé à Buckingham Palace, rien de moins!) que nous ne pouvions tout simplement pas passer à côté de cette expérience. Et il faut dire que d’aller faire nos snobs tout en nous bourrant la face dans un cadre enchanteur n’était pas pour nous déplaire. Nous avons donc revêtu nos atours du dimanche et avons demandé à Errol, notre chauffeur attitré de nous y conduire dans sa rutilante Mercedes (qui tombe en ruine, mais bon, c’est un détail). Le Mount Nelson Hotel est le plus ancien hôtel de luxe de Cape Town et son architecture est d’inspiration coloniale anglaise. C’est définitivement un endroit tout à fait charmant avec ses bâtiments tout roses et bordés de magnifiques arbustes à fleurs et de palmiers, à travers lesquels on aperçoit Table Mountain en arrière-plan. La journée était superbe, et nous nous sentions presque au paradis.
À notre arrivée, on s’affairait à préparer la table du buffet que nous étions sur le point de goûter. Nous étions un peu en avance, alors nous en avons profité pour aller nous promener dans les jardins luxuriants de l’hôtel. Des splendides hibiscus géants ainsi que de très beaux rosiers fleurissaient un peu partout et resplendissaient sous le soleil. Après avoir rassasié nos yeux de tant de beauté, il était maintenant temps de nous sustenter.
De retour au salon de l'hôtel, nous avons pris place sur la terrasse et avons commandé notre thé. En grandes connaisseuses, nous avons opté pour des produits typiquement africains : un thé rooibos pour Audrey, et un Mount Nelson Garden pour moi.
Et puis… à l’attaque du buffet! Nous étions surtout curieuses de goûter aux fameux « cucumber sandwiches », le classique des classiques, dont nous avions souvent entendu parler dans les films anglais. Nos assiettes pleines de petits sandwiches, de scones et de quiches, nous nous sommes attablées pour déguster le tout le plus dignement possible, petit doigt levé bien sûr. Tout était excellent, et Audrey s’est découvert un amour inattendu pour les sandwiches au concombre! Ce fût ensuite le tour des desserts, accompagnés d’un autre service de thé. Étant une incorrigible bibitte à sucre, je dois avouer que j’avais bien hâte de me sucrer le bec, d’autant plus que les madeleines, éclairs, cake, fudge, meringues et autres confections hyperglycémiantes semblaient très appétissants. J’aurais dû me contenter d’humer l’arôme de ces petites douceurs, car j’ai été plutôt déçue. Tout était bon, mais il n’y avait rien de trippant, mis à part peut-être des mini beignets à la texture très étranges qui étaient délicieux mais tombaient rapidement sur le cœur. Je ne sais pas si c’est le fait de n’avoir presque rien mangé de sucré depuis que nous sommes ici, mais j’ai été assez vite écœurée et j’ai à peine touché à ma deuxième petite assiette. Nous avons essayé de faire passer cet excès de sucre avec un peu de thé, mais nos deuxièmes choix se sont avérés catastrophiques. Audrey avait choisi un thé aux baies qui goûtait le sirop… rien pour aider à la cause! De mon côté, j’avais opté pour un thé vert qui « goûtait la grange » selon les dires d’Audrey… miam! Bref, c’est sur une note douce-amère que nous avons quitté le Mount Nelson deux heures et demi plus tard, complètement épuisées. En effet, on n’a pas idée combien la vie de riche peut être exténuante… Nous sommes donc retournées au bercail et avons passé le reste de la journée couchées… dure dure, la vie! http://picasaweb.google.com/fusionistas.traduction/MountNelsonHotel#

2 commentaires:

pipou, mimou a dit…

Audrey,

Décidément, tu es vraiment faite pour la grosse vie : le thé des grosses bourgeoises avec le petit doigt en l'air, le chauffeur, la mercédes, les sushis à volonté et quoi encore ! Montréal te paraîtra bien terne au lendemain de cette vie de luxure !

Une jeannoise qui s'ennuie de sa chouette(xx)

Danielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.