vendredi 12 décembre 2008

Tragédie pigeonnière au 75 Kingshaven

Nous avons été témoins ce matin d’un drame sans nom. Contexte : le jour de notre arrivée à Big Bay, nous avons découvert qu’un couple de pigeons avait construit son nid dans la gouttière de la terrasse. Nous nous sommes habituées à leur présence, et notre cohabitation se passe plutôt bien. Ce matin par contre, alors que nous étions assises dans la salle à manger, nous avons assisté à la scène d’horreur suivante : Monsieur (ou Madame) Pigeon prenant son envol alors qu’un œuf était encore collé dans les plumes de son poitrail et l’œuf s’écrasant quelques secondes plus tard sur la terrasse en une omelette jaunâtre et malodorante. Le tout sous nos yeux pétrifiés et impuissants! En signe de compassion pour notre couple de pigeons écervelés, nous avons revêtu une tenue de deuil et observé une minute de silence pour feu bébé pigeon.

1 commentaire:

pipou, mimou a dit…

Allô Audrey et Véro,

Je compte les dodos avant votre retour. Votre séjour au paradis s'achève lentement...Profitez-en au maximum avant de revenir dans notre belle nature québécoise toute blanche et toute froide !

Rapportez-nous des provisions de soleil. Nous en avons grandement besoin pour passer un autre rude hiver qui s'annonce !

A+ La maman de la chouette (xx)