Notre check-in à Quayside Appartments (une tour d’appartements de luxe) est seulement à 14 h, mais nous décidons de nous y rendre tout de suite. Notre plan est de faire le check-in, de mettre nos bagages en consigne et d’aller déjeuner-dîner quelque part dans les environs. Une fois sur place, le gars de la sécurité (un Congolais sympathique) nous informe que nous devons aller à la réception d’un autre immeuble pour nous enregistrer. Nous laissons donc nos bagages sous sa surveillance et nous dirigeons vers cet autre immeuble. Rendues là, une mauvaise surprise nous attend. Le préposé nous informe qu’il ne voit pas nos réservations dans son système. On ne comprend pas trop, puisque la société qui nous embauche nous avait bel et bien envoyé des numéros de confirmation pour chacune de nos réservations. Nous sortons donc nos ordis, nous nous branchons à Internet et lui fournissons la preuve de nos numéros de confirmation. Rien à faire, le préposé (qui était quand même très courtois et avenant) nous dit qu’elles ne sont pas dans son système. Il essaie de contacter l’agence qui a fait les réservations, sans succès. Il nous assure qu’il rappellera l’agence le lendemain matin pour comprendre ce qui s’est passé. Par contre, il nous dit qu’il lui reste un appartement à deux chambres qui est disponible pour deux nuits, mais qu’après nous devrons nous trouver autre chose, car il affiche complet pour le reste de la semaine (c’est la haute saison à Cape Town actuellement et tous les hôtels sont surbookés). Nous prenons donc cet appartement qui est libre. Nous envoyons également un message à notre employeur pour l’informer de la fâcheuse situation dans laquelle nous nous trouvons. Comme nous ne pouvons pas emménager dans notre appartement avant 14 h, nous décidons d’aller manger. Le pré
posé nous suggère d’aller au Victoria & Albert Waterfront, un immense centre commercial en bordure du port de Cape Town. Un taxi nous y emmène en moins de cinq minutes. Le Waterfront est un lieu très touristique et en ce magnifique dimanche ensoleillé, c’est bondé de monde. Nous nous attablons à un resto Italien et commandons un pichet de wine punch, question de décompresser et d’oublier nos soucis de logement. Après notre repas, nous nous dirigeons vers une boutique de souvenirs pour acheter des cartes postales. Nous déambulons ensuite à travers la foule et les boutiques et nous apercevons un comptoir Häagen-Dazs. Difficile d’y résister! Nous prenons toutes les deux un cornet extra calories et comme il fait extrêmement chaud, nous avons à peine quelques minutes pour le manger avant qu’il ne fonde. Nous faisons ensuite un peu de magasinage, Véro s’achète quelques tops et moi je me déniche un veston. http://picasaweb.google.com/fusionistas.traduction/Waterfront#Avant de rentrer, nous décidons d’aller faire une petite épicerie, car nous savons que l’appartement sera muni d’un frigo et de toutes les commodités. De retour à Quayside Appartments, nous pouvons enfin emménager dans notre appartement. Nous sommes heureuses de constater qu’il est très moderne, bien équipé (nous pouvons même faire notre lessive!) et surtout, qu’il y a une terrasse avec une vue imprenable sur Table Montain et Lion’s Head! Nous avons chacune notre chambre et notre propre salle de bain. Le gros luxe quoi! Nous avons aussi accès à un gym (un peu bancal) et à une piscine (petite et pas très invitante). http://picasaweb.google.com/fusionistas.traduction/QuaysideApartments#
Le lendemain matin, nous nous dépêchons de retourner voir le préposé de Quayside Appartments pour savoir s’il a réussi à joindre l’agence. Heureusement, il a de bonnes nouvelles pour nous. Il nous explique que les réservations avaient été faites vendredi en fin de journée alors que leurs bureaux étaient fermés et qu’elles sont apparues dans leur système seulement lundi. Nous sommes donc très heureuses d’apprendre que nous pouvons conserver notre appartement jusqu’au dimanche suivant. Fiou! Quel soulagement!
Nous retournons donc au Pick & Pay du Waterfront faire une épicerie pour la semaine. De retour à l’appartement, on se prépare un petit dîner qu’on mange pour la première fois sur notre superbe terrasse. Nous ne sommes pas mécontentes de manger de la bouffe maison et de prendre un petit congé des restos!
Prochaine étape : établir notre itinéraire de vacances. Comme nous restons une semaine de plus après la fin de notre contrat pour visiter la région (dernière semaine de décembre), nous devons réserver sans tarder les activités que nous voulons faire (visite de vignobles, safari, etc.), car c’est la période la plus achalandée de l’année ici. Le préposé de Quayside Appartments nous a gentiment proposé son aide alors cela nous facilitera la tâche. Avis aux intéressés : il y a même possibilité de faire du Shark Cage Diving (enfermé dans une cage immergée dans l’océan, il est possible d’observer les requins dans leur habitat naturel)! Comme j’ai trop écouté les films Jaws à répétition, je vais m’abstenir…

3 commentaires:
Audrey!Très difficile de ne pas avoir envie de partager tout ce que tu vois. J'ai l'impression que, si tu vas avoir besoin d'une deuxième valise pour rapporter tes achats, pense aussi à te procurer une autre carte-mémoire pour tout ce que tu peux ressentir. Vraiment super impressionnant! Profites-en à plein.
Marc...le jaloux du Lac
Audrey et Véro,
Ma foi, vous êtes en train de séduire ces chers Congolais ! Ils ne pourront plus jamais se passer de vous deux avec tout ce que vous faites pour eux !
Je suis certaine que la vie ne sera plus jamais la même pour vous deux ! Les photos incluses à votre blogue sont super belles et donnent juste envie d'aller au Cap !
A+ Jacinthe
ya tu de la place dans votre appart...my god !!! c'est super beau :) Wow les filles !!!
Enregistrer un commentaire