vendredi 28 novembre 2008

Bilan – Troisième semaine au Cap

Enfin vendredi! Une autre semaine extrêmement chargée s’achève. Elle ne se terminera pas avant demain par contre, car nous donnons une formation samedi de 12 h à 14 h. Nous voulons présenter des extraits de films québécois à nos amis congolais afin d’améliorer leur compréhension de notre accent.

Un soleil radieux a brillé toute la semaine au Cap. Nous nous réjouissons d’être ici, car nous avons eu vent de toute la neige qui est tombée sur le Québec. Nous essayons donc de profiter du beau temps au maximum et nous pouvons maintenant dire que nous avons un petit tan! Quant à moi, j’ai reçu deux excellentes nouvelles cette semaine. Tout d’abord, mon chum m’a réservé une surprise de taille lundi soir lorsqu’il m’a appris qu’il venait me rejoindre au Cap à Noël! Nous pourrons donc passer les Fêtes ensemble en compagnie des lions et des éléphants! Autre grande nouvelle, je peux dorénavant utiliser le titre de traductrice agréée. En effet, l’Ordre des traducteurs a étudié ma candidature et m’a informé qu’il me décernait l’agrément.

Mercredi, nous sommes allées visiter le Two Oceans’s Aquarium situé au Waterfront. Nous avons pu y observer toutes sortes de variétés de poissons, de crustacés, d’étoiles de mer et d’anémones. Nous y avons vu tous les personnages des films d’animation Trouver Nemo et Les rois du surf! Nous avons particulièrement aimé observer les Rockhopper (les pingouins avec des aigrettes jaunes au-dessus des yeux) qui nous ont bien fait rigoler. Nous les avons même filmé alors qu’ils prenaient leur repas. Ce fut certainement l’un des moments les plus agréables de la semaine. Nous avons aussi vu des raies et des tortues se faire nourrir par des plongeurs dans un immense aquarium dans lequel nageaient également des requins et divers gros poissons. http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/TwoOceansAquarium#
Côté bouffe, nous rêvions depuis longtemps de nous faire un bon spagh, c’est maintenant chose faite, photos à l’appui!

En fin de semaine, nous prévoyons passer une journée à la plage (à Camp’s Bay) et à aller prendre le thé au Mount Nelson Hotel, endroit que nous a chaudement recommandé Mary, l’hôtesse de notre B&B à Marlow. On vous en redonne des nouvelles très bientôt! En attendant, bon pelletage de neige!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis obligé d'avouer que j'apprécie le plaisir masochiste que j'ai à suivre vos aventures.
Mince consolation, dans votre coin aussi, il pleut des fois.
Snif.

Un jaloux du Lac a dit…

Avec vos photos et descriptions,sous êtes définitivement sur les traces des plus grands explorasteurs. Vasco de Gama, Magellan, Marco Polo, Livingstone et autres... Même les guides Voir, Routard, Michelin sont dépassés avec vous. Fascinant!

Un jaloux du Lac a dit…

Corrections...vous....explorateurs