jeudi 13 novembre 2008

Un après-midi à Table Mountain

Mardi matin 11 h. Sandra, notre amie congolaise, nous rejoints à l’hôtel. Nous l’avons invitée à venir visiter Table Mountain avec nous. Nous sautons donc dans un taxi et nous voilà partis vers ces majestueuses montagnes que sont Table Mountain (dont le nom est platement traduit par « Montagne de la Table » dans les guides touristiques) et Lion’s Head qui font partie de la chaîne des monts Hottentots Holland. Le taxi nous mène à l’entrée de Table Mountain. Il faut ensuite prendre un téléphérique pour nous rendre au sommet de la montagne qui se dresse à 1 087 mètres au-dessus de la ville. Rendus sur la Table, nous sommes surpris de constater qu’il vente et qu’il fait plutôt frisquet. La vue est absolument époustouflante. L’océan s’étend devant nous à perte de vue. Nous sommes si haut que nous avons l’impression de pouvoir toucher le ciel et les nuages. La végétation qu’on trouve au sommet de Table Mountain est assez étonnante : malgré le sol rocailleux et les variations de climat, on y trouve une variété d’arbustes et de fleurs. Nous avons même croisé un sympathique lézard que nous avons prénommé Lazola (en l’honneur de notre gentille préposée à la réception de l’hôtel). Nous espérions voir un daman (genre de petite marmotte dont on dit que le plus proche cousin est l’éléphant d’Afrique!), mais ce fut peine perdue. Nous avons toutefois photographié des oiseaux noir charbon dont on peut voir les magnifiques ailes oranges lorsqu’ils sont en vol.Cette balade en altitude nous ayant donné un petit creux, nous sommes allés casser la croûte au petit resto situé au sommet. Nous avons mangé de délicieuses sandwiches à l’autruche accompagnées de cidre de Stellenbosch (vignoble de la région). Quelle ne fut pas notre surprise de voir le brouillard envahir la montagne pendant que nous dînions. La preuve qu’il faut toujours vérifier la météo avant d’aller à Table Mountain. Heureusement, nous avions terminé notre visite alors nous sommes repartis en direction de l’hôtel. Nous devions nous préparer pour notre premier quart de travail, ce qui nous rendait un peu fébriles.
http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/TableMountain#

4 commentaires:

Le blond a dit…

En tout cas...DUR DUR d'etre traductrice Québécoise.

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire plus haut...je suis en train de repenser mon choix de carrière...bah !! peut-être ont-ils besoin d'éducatrice en afrique :) Ça va de mon bord...fin de session oblige...je vous envoie beaucoup de calins...j'ai pris mon premier verre d'amurala la semaine passée miam...à ta santé ma poule xxx

pipou, mimou a dit…

Coudonc, ça travailles-tu en Afrique ou bien on fait juste s'amuser ??? En tout cas, vous êtes chanceuses, vous pouvez joindre l'agréable à l'utile...

Je pense qu'on aura pas assez de l'année 2009 pour vous faire raconter vos péripéties. Une chance qu'on peut vous suivre sur votre blogue; au moins, ça nous donne l'eau à la bouche en attendant.

A demain !

Pipou, mimou

Un jaloux du Lac a dit…

L'Afrique du Sud...à ajouter à mes projets de voyage tellement il semble agréable d'y travailler. Et le vin d'une fraîcheur...!
A moins que les photos soient truquées!