À 8 h 30, José (un chauffeur de taxi avec qui nous avons fait connaissance la semaine d’avant) gare sa camionnette devant notre appartement. Il sera notre chauffeur privé pour la journée. Nous sommes un peu déçues, car le temps est gris et un épais brouillard recouvre la ville. Il tombe même quelques gouttelettes. José nous rassure et nous dit que le temps devrait se dégager en après-midi, mais j’ai de gros doutes à ce sujet.
Nous commençons donc notre périple par Clifton et Camps Bay, de magnifiques plages qui s’étendent sur des kilomètres à la ronde. Nous nous arrêtons à Camps Bay pour prendre quelques photos de la vue qui s’offre à nous. Notre prochain arrêt est à Hout Bay où nous décidons de prendre le batea
u de 10 h 15 pour nous rendre à l’île aux otaries. Le départ se passe bien, mais plus nous avançons vers l’île, plus les vagues sont puissantes. Le bateau tangue au rythme des vagues incessantes et j’ai l’impression d’être dans un manège de la Ronde. Véro rigole et me filme en train de paniquer et de devenir verte. Décidément, mon chum ne serait pas fier de moi… Heureusement, l’île n’est qu’à 10 minutes de là alors mon calvaire ne dure pas longtemps. Et ça en valait la peine, car le spectacle qui s’offre à nous est de toute beauté. Des milliers d’otaries qui nagent devant nous, qui sautent, qui glissent, qui se frottent le nez ou qui se reposent sur les rochers. Vraiment impressionnant. http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/HoutBay#De retour sur la terre ferme, nous achetons quelques coquillages avant de re
prendre la route en direction de Muizenberg. En longeant Muizenberg, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos des dizaines de surfeurs qui s’exercent sous nos yeux. http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/Muizenberg#Juste avant d’arriver à Simons Town, José nous fait découvrir Mineral World, une boutique de pierres semi-précieuses polies dans laquelle nous dénichons de beaux cadeaux à offrir à nos proches.
À notre arrivée dans la coquette ville de Simons Town, José nous apprend
que plusieurs des bâtiments de la rue principale datent de plus d’un siècle. Nous décidons de nous y arrêter, car nous avons un petit creux. Nous tenons absolument à manger un fish and chips au bord de l’océan. Sur Jubilee Square, nous apercevons la statue d’un chien dénommé Just Nuisance. Comme je m’ennuie de mon gros pitou, je prends quelques photos de la statue et José nous explique que ce chien avait l’habitude de côtoyer les matelots et que ceux-ci l’avaient adopté comme un des leurs. Ils l’ont même enrôlé dans la Marine! À sa mort en 1944, ils ont décidé de l’immortaliser avec cette statue. http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/SimonSTown#Nous prenons place sur la terrasse d’un resto et nous dégustons notre friture tout en observant l’animation qui règne sur les lieux. Une heure plus tard, nous sommes bien repues et nous sommes prêtes à poursuivre notre excursion. José avait raison, le soleil est maintenant de la partie. Nous reprenons donc la route vers la plage de Boulders où une colonie de manchots a élu domicile. Quel drôle de spectacle! Des dizaines de pingouins qui sont plantés sur la plage et qui regardent tous dans la même direction. On dirait qu’ils attendent la venue des extraterrestres ou du Messie, je ne sais trop! Certains sont si proches de nous qu’on pourrait quasiment leur toucher. Ils nous regardent et j’ai l’impression qu’ils veulent nous dire quelque chose, comme dans le film Happy Feet. http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/BouldersBeach#

Après cette visite inoubliable, nous nous dirigeons vers la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance (Cape of Good Hope). Une fois sur la route de la réserve, quelle ne fut pas notre surprise d’apercevoir des babouins en bordure du chemin! Nous avons même aperçu une femelle portant son rejeton sur son dos. Tout simplement adorable! Nous faisons un premier arrêt à Cape Point. Nous prenons un funiculaire pour nous rendre au sommet de cette falaise de 300 mètres où un panorama époustouflant nous attendait. C’est à partir de ce promontoire qu’on peut voir les deux océans (Atlantique et Indien) se croiser. Un moment que nous ne sommes pas prêtes d’oublier! Une expérience quasi mystique!
Nous redescendons la falaise à pied en nous arrêtant plusieurs fois p
our contempler la vue. Nous reprenons ensuite la route en direction de Cape of Good Hope qui est le point le plus à l’ouest et au sud du continent africain. Nous prenons une photo pour immortaliser ce moment. http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/RServeDuCapDeBonneEspRance#Après toutes ces émotions, José nous propose d’arrêter dans une ferme d’élevage d’autruches située à proximité. Je ne suis pas trop chaude à l’idée de voir des autruches de près (je déteste les gros oiseaux), mais nous y allons quand même. José nous montre comment les nourrir d’herbes. Véro se prête à l’exercice. L’autruche est si affamée qu’elle lui arrache les dernières brindilles d’herbes d’un claquement de bec. Je vérifie si Véro a encore tous ses doigts. Quant à moi, je finis par plier sous la pression de José et Véro me filme encore une fois en train de faire une folle de moi.
Nous avions prévu aller visiter les jardins de Kirstenbosch, mais comme le temps nous manque, nous décidons de reporter notre visite au lendemain.

1 commentaire:
Wow ! T'as vu Cody ! Le roi du surf! J'aimerais beaucoup que tu me le ramène dans ta valise! ! Je pourrais aller faire du snow avec lui cet hiver! C'est oui?!? :)
Enregistrer un commentaire