dimanche 23 novembre 2008

Bilan – Deuxième semaine au Cap

Notre deuxième semaine à Cape Town s’est déroulée sous le soleil. Ça nous a permis de faire provision de vitamine E, car nos réserves étaient plutôt à sec étant donné l’été pluvieux que nous avons eu au Québec. Nous nous plaisons bien dans notre appartement actuel et comme nous attendons toujours des nouvelles de la maison dans laquelle nous sommes supposées déménager, nous avons prolongé d’une semaine notre séjour à Quayside Appartments.

Jeudi, nous sommes retournées au Waterfront pour magasiner et comme il faisait extrêmement beau et chaud, nous en avons profité pour longer le port. Nous sommes ainsi tombées sur un petit groupe d'otaries qui s'épivardaient au soleil. L'une d'entre elles nageait et les autres se prélassaient sur le quai. Un beau spectacle pour clore notre après-midi! http://picasaweb.google.ca/fusionistas.traduction/WaterfrontSeals#

Côté boulot, nous commençons à nous habituer à notre horaire de soir, mais notre travail nous demande tout autant sinon plus d’énergie que la première semaine. Ce qui est cool par contre, c’est que notre relation avec les Congolais s’est approfondie et qu’ils nous font bien rigoler. Vous n’en reviendrez pas, mais ils trouvent que nous (Véro et moi) parlons comme les Têtes à claques!!! En fait, les Congolais sont de véritables fans des Têtes à claques et ils connaissent tous les sketches par cœur!

Un autre élément qui nous a énormément étonnées, c’est de constater à quel point ils sont religieux. Plusieurs d’entre eux trimballent leur Bible avec eux partout où ils vont. Et ils ne comprennent définitivement pas pourquoi nous ne voulons pas nous marier. Pour eux, aller à l’église le dimanche, pratiquer l’abstinence avant le mariage et lire la Bible sont des principes auxquels ils adhèrent « religieusement »! Et ils sont quelque peu perturbés lorsqu’ils entendent des « ostie de câlisse de tabarnak » dans les messages qu’ils transcrivent. Certains y ont cependant pris goût et envisagent d’ajouter ces mots à leur vocabulaire!!!

Dans un autre ordre d’idées, nous avons enfin réservé les activités que nous souhaitons faire pendant notre dernière semaine ici (à la fin décembre). Nous ferons un safari dans une réserve à proximité de la région du Karoo les 21 et 22 décembre de même qu’une visite des vignobles sud-africains le 26 décembre.

En fin de semaine, plusieurs activités sont au programme : le tour de la péninsule samedi (Muizenburg, Simons Town, Hout Bay, Fish Hoek, Cape Point et Cape of Good Hope) et les jardins de Kirstenbosch dimanche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allo Vèro!

Les filles!

De ce temops-là ,ici , il s'en passe des belles et le langage politique employé dépasse l'imagination....hier le maire de Québec...." estie, m'a t'en calissé un ..."oui oui oui....ça s'en vient dans les normes on dirait. Alors, il faut absolument que vous mettiez votre cours à date. Oncle Jacques et moi avons commencé à reviser notre langage...de façon `a ce que tout le monde nous comprenne.

hos.. de cal. de tab.!