mercredi 12 novembre 2008

Notre arrivée au Cap

Ah…l’Afrique. Quelle destination exotique pour une fille du Lac qui n’a pas beaucoup voyagé! Le plus hilarant dans tout ça, c’est que quand on me demande ce que j’ai fait pendant la fin de semaine et que je n’ai rien d’intéressant à raconter, j’ai souvent l’habitude de répondre que je suis allée faire un safari en Afrique. Alors j’ai peine à croire que j’en ferai un pour vrai dans quelques semaines!!!

J’appréhendais un peu le vol de 11 h de Londres vers le Cap, car je n’aime pas beaucoup prendre l’avion et que j’avais peur d’être malade. Mais le voyage s’est somme toute assez bien déroulé, même si nous étions en classe économique (!!) et que nous n’avons pas vraiment réussi à dormir. Notre compagnon de rangée ne portait pas de bagues cette fois-ci, mais il était légèrement handicapé mentalement et juste le fait de manger dans l’avion le rendait extrêmement joyeux.

Nous avons atterri à Cape Town à 8 h 30 le matin, sous un soleil radieux et une température de 25 oC. Charles et Sandra, deux Congolais très sympathiques qui font partie de l’équipe à qui nous sommes venues prêter main forte, nous ont accueillis à l’aéroport et nous ont conduits jusqu’à notre hôtel http://www.proteahotels.com/protea-hotel-fire-and-ice.html. Nous avons pris une douche rapide et hop, nous étions déjà en route pour Camp’s Bay, une magnifique plage de sable blanc bordée de restaurants branchés. Nous nous sommes attablés au resto Summerville et Normand (l’ami à qui l’on doit notre présence ici) a commandé une bouteille de champagne. Moment mémorable. Nous avons trinqué à notre premier séjour en terre africaine, avec comme spectacle la plage, les palmiers, les surfeurs et les immenses montages. Nous avons ensuite commandé un gigantesque plateau de fruits de mer (queues de homard, écrevisses, calmars, crevettes) que nous avons savouré en sirotant une bouteille de blanc (d’Afrique du Sud bien sûr). Pas besoin d’ajouter que nous étions un peu pompettes après coup! Après le resto, nous sommes allés nous tremper les pieds dans l’océan. L’eau était glaciale, mais j’ai été la plus brave des trois en me trempant jusqu’aux hanches. J’ai aussi ramassé quelques coquillages pour ma filleule de 6 ans qui les collectionne. http://picasaweb.google.com/fusionistas.traduction/PremiReJournEAuCap#

De retour à l’hôtel, nous avons piqué un petit somme puis nous avons soupé au resto de l’hôtel. À 21 h, nous sommes remontés à nos chambres, crevés de notre première journée au Cap. Au programme le lendemain : Table Mountain et notre première journée de travail.

1 commentaire:

pipou, mimou a dit…

Allô Audrey & Véro,

Votre description de chaque journée est vraiment palpitante à lire. C'est pas mêlant, j'ai hâte que les journées passent pour lire un autre page de votre périple. Vous avez l'air de vous amuser comme des petites folles !

Écrivez-nous encore, c'est super le fun !

Jacinthe